Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ministère des femmes

2 participants

Aller en bas

ministère des femmes Empty ministère des femmes

Message par Invité Dim 31 Mai - 16:08

Bonjour,

Je vais devenir ministre pour la première fois avec un ministère qui me tient beaucoup à cœur
Je voulais remercié Monsieur HÉLÈNE pour cette nomination

concernant le ministère des femmes, je pense que ce ministère à besoin d'être beaucoup plus mis en avant , je vais donc essayé de faire enfin reconnaître ce ministère à sa juste valeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Kévin Hélène Dim 31 Mai - 19:42

D'autant plus que rien n'a été fait concernant l'égalité femmes-hommes.
Je pense que nous devons prioritairement nous battre sur le front des inégalités salariales. Il est scandaleux que les femmes soient moins bien payées que les hommes à emploi égal. Il faudra donc faire un projet de loi ambitieux en ce sens.
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Invité Dim 31 Mai - 20:24

si le futur président va dans la même direction que moi , je pense que nous allons pouvoir faire un excellent projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Sverdlov Lun 15 Juin - 22:50

Salut!
Je me permet de reposter un speech que j'avais fait dans un Evenement PCU sur le sujet "La Condition Féminine" il y a deux mois dans le jeu! Il y a peut-être un idée ou deux qui vous serviront dans le lot. Ca commence par un blabla historique puis mes propositions de l'époque:

Sverdlov a écrit:Pour préciser nos positions sur ce sujet, il faudrait prendre le temps de retracer l'histoire des modes de production humains à travers les ages. Mais contentons nous ici de résumer brièvement l'histoire de la famille, et par ce biais la progressive alienation de la condition féminine.
Revenons pour cela aux stades préhistoriques de la civilisation, ceux que les anthropologues connaissent de par l'archéologie et l'observation des dernières tribus existantes en marge du monde moderne.

Avant que les relations sexuelles ne soient reglées par des lois (interdiction de différents degrés d'inceste, arrangement des mariages...), la paternité ne pouvait être attribuée de manière certaine et le seul moyen d'établir la filiation était donc la maternité. La famille, et donc la descendance était à ce moment universellement en ligne féminine (de droit maternel).
On accordait donc aux femmes, en conséquence, le plus haut degré de prestige, ce qui pouvait aller, par endroit, jusqu'au matriarcat. Ce n'est qu'au passage au mariage conjugual strict que la filiation a pu passer en droit paternel, mais comment et pourquoi cet usage traditionnel a t'il été renversé?
A cette époque donc, est encore en vigueur ce que des auteurs appellent "communisme primitif". Les groupes humains sont encore peu peuplés et la production reste limitée au minimum vital: pas de surplus permettant le commerce (autre qu'un troc de faible ampleur). Les dirigeants sont le plus souvent élus: un chef en temps de paix et un chef de guerre fixe. Les "unités familiales" sont alors regroupées dans des grandes batisses communes. Les femmes occupent le roles d'autorité pour les affaires internes à ces batisses, tandis que les hommes s'occupent de la production alimentaire et la défense du territoire. Les autorités sont donc partagées et également respectées comme étant au bénéfice de la societé toute entière.
Vers le stade moyen de la barbarie, certains évolutions techniques ont permis un accroissement de la production alimentaire et artisanale, et par la même un surplus. Les traditions s'en vurent donc secouées: certains producteurs se retrouvèrent en position d'accumuler des produits, du pouvoir, et enfin le moyen de concrétiser leur avantage par la Loi.
Or, comme expliqué plus haut, seuls des hommes ont pu profiter de ces évolutions économiques dues à l'accumulation: le role occupé par les femmes jusqu'alors, bien que vital, ne le permettait pas! L'enjeu de la transmission filiale était devenue central et fut donc modelé par les bénéficiaires de ce nouveau pouvoir: la filiation maternelle fut donc progressivement remplacé par le mariage apparenté, puis le régime marital strict.
Dès lors, le role social attribué aux femmes (gestion des habitations communes) passa dans le giron "privé" et se cantonna bientot uniquement à la gestion des habitations, devenant peu à peu individuelles. Quand peu à peu, les domaines attribués aux hommes permettaient à certains d'étendre leur influence sur les groupes humains se développant, les domaines attribuées aux femmes ne firent que se restreindre et sortirent du domaine public, perdant ainsi la reconnaissance en tant que travail.
Il est difficile d'entrer dans plus de détails dans un fil de discussion limité comme celui ci et j'espere que vous m'excuserez les raccourcis employés. Je peux toutefois vous conseiller la lecture de quelques ouvrages sur le sujet:
-"Les Origines de la famille, de la proprieté privée et de l'Etat" par Friedrich Engels
-"Ancient Society" par Lewis Morgan
-"Droit Maternel" par Johann Bachofen

Vous l'aurez compris, la contradiction en jeu ici est celle du travail d'intérêt "public" et du travail "domestique".
Au premier on reconnait une valeur pour la societé entière, quand l'autre est renvoyée à un intéret simplement personnel, privé.
Pourtant les femmes de ménage et les employés d'aide à domicile sont rémunérés et leur travail est donc consideré comme "public", alors où est la frontière?
La clé se trouve ici dans le fondement même du mode de production: ce n'est pas la societé toute entière qui, démocratiquement, décide de ce qui est à son bénéfice, et de ce qui ne l'est pas. Les taches ne sont pas distribuées selon des intérets idéaux, mais selon ceux d'une classe en particulier: celle des capitalistes, qui, par définition, emploient la force de travail.
Prenons ici un exemple: la femme de ménage ne voit son labeur récompensé que si elle est employée par quelqu'un, par un autre foyer. Quand elle effectue la même tache dans son propre foyer, théoriquement au même bénéfice pour la societé, elle ne touche rien.
C'est donc bien là une contradiction interne au capitalisme, que seul son dépassement permettra de résoudre.
En chemin il nous faut prendre garde aux illusions subjectivistes ("queer", théorie du genre, GPA...), niant l'existence des sexes comme réalité matérielle, mais plutôt comme simple "construction sociale", qu'il suffirait de modifier artificiellement.

Le programme du PCU repose donc principalement sur la prise en charge publique des taches domestiques. Nous devons accompagner par des mesures la mise en place du nouveau paradygme engendré par le nouveau mode de production, dont voici une liste non exhaustive:
-Egalité des congés parentaux entre les conjoints (en augmentant ceux paternels)
-Mise en place, dans les quartiers pavillonaires et dans les logements collectifs, de lieux communs dédiés à l'aide domestique (aide aux devoirs, laveries collectives, entretien... ). Les habitants impliqués verront une réduction de leur loyer et des associations d'intérêt public seront financées à cet effet.
Madame Aubry a dejà mis en place un embryon de ce projet et je tiens à saluer ici son action (voire Plan Logement Aubry).
-Aides sociales pour les citoyens ne pouvant profiter de ces services, et développement d'aide domestique mobile d'Etat
-Gratuité des cantines scolaires et universitaires
-Grand plan de construction de crèches et fonctionnarisation de l'activité d'assistance maternelle
-Développement du télé-travail dans le secteur tertiaire et partout où c'est possible
-Augmentation drastique des moyens policiers contre les réseaux de prostitution. Proposition d'emplois publics aux prostituées et peines de prison incompressibles pour les proxenètes.

Pour conclure, l'institution même du mariage doit être repensée de fond en comble. Un contrat d'union libre sera créé, qui répondra aussi bien aux éxigences d'indépendance des époux qu'aux nouvelles nécessités socialistes en terme de transmission patrimoniale.
Merci de votre attention!
Sverdlov
Sverdlov

Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Kévin Hélène Dim 21 Juin - 12:13

Je suis complètement pour le partage équitable pour le congé parental. 6 mois chacun sachant qu'après le service public de la petite enfance prendra le relais
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Invité Dim 21 Juin - 13:16

texte de loi 1 pour l'égalité homme femme dans le monde du travail

dsl je n'arrive pas à le tranferer sur le forum car écrit directement sur le jeu (je le serai pour le prochain)
si vous pouvez aller voir pour me dire ce que vous en pensez et pourquoi pas me donner des elements que j'aurai pu oublier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Kévin Hélène Dim 21 Juin - 14:09

Ah oui sur cette loi j'ai une remarque : il n'y a pas de volet sanctions pour les entreprises qui ne respecteraient pas la loi
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Invité Dim 21 Juin - 15:22

je pensais a 10% du chiffre d'affaire la premiere année puis 5% de plus par années suivantes, avec un plafond de 40%
avec aucune penalité pour 205 le temps qu'il puisse embaucher

je pense que cette sanctions obligera les entreprises à respecter la loi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Kévin Hélène Dim 21 Juin - 17:56

Je suis d'accord, ça aurait un grand effet dissuasif.
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

ministère des femmes Empty Re: ministère des femmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum