Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

2 participants

Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Anthony Hélène Sam 4 Juil - 11:46

[en écriture]

concerne :
-DGDDI (Douanes)
-DGCCRF (Répression des Fraudes)
-DGFIP (Impôts) et URSSAF (Sécurité Sociale - Recouvrement)
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty Re: [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Lun 13 Juil - 21:08

Quels sont les objectifs de la réforme?
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty Re: [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Anthony Hélène Dim 9 Aoû - 10:53

Le but c'est de leur donner plus de moyens, tout en les réorganisant pour que ces moyens supplémentaires donnés ne soit pas utilisés pour des choses inutiles et donc gaspillés (genre une organisation trop coûteuse, doublons etc). Il y aura une rationalisation, notamment au niveau des bâtiments par exemple.

Les moyens seront surtout humains. Je veux plus de fonctionnaires dans ces administrations qui rapportent de l'argent ou luttent contre les fraudes en tous genres.

Après il y aura une meilleure organisation territoriale pour qu'il y ai des fonctionnaires de proximité de ces administrations (je pense surtout aux douanes et à la dgccrf) qui connaissent les enjeux locaux.
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty Re: [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Dim 9 Aoû - 11:58

Effectivement, ce serait une bonne chose et ça améliorera l'application réelle de la loi.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty Re: [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Invité Dim 6 Sep - 17:56

tres bonn projet anthony mais venant de toi , rien ne m'étonne moi je vote directement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère Empty Re: [Ministère des Finances] Réforme des administrations du ministère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum