Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

2 participants

Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Anthony Hélène Sam 4 Juil - 11:41

En cours d'écriture
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Sam 4 Juil - 22:13

On attend de voir ça
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Lun 13 Juil - 21:09

Je suppose que tu as gardé l'essentiel de ce dont on avait parlé?
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Anthony Hélène Dim 9 Aoû - 10:47

C'est ça. J'essaye de faire un résumé le plus vite possible, quand j'aurais un peu de temps
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Anthony Hélène Sam 22 Aoû - 21:07

Projet terminé. J'ai repris les points cités dans un autre sujet.
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Sam 22 Aoû - 22:28

Je pense qu'il faudrait instaurer un prix du cannabis calculé pour couvrir les coûts de production de la filière.
Je pense aussi qu'honnêtement, des recrutements seront nécessaires pour pouvoir gérer la filière. On pourrait aussi ajouter que vu la vulnérabilité des pauvres à la drogue cela aura des aspects positifs de ce côté là (ils ne dépenseront plus autant d'argent et pourront être plus facilement pris en main). Enfin, tu pourrais ajouter dans les économies les dépenses évitées par une drogue de meilleure qualité (celle des trafics étant plus que douteuse) et par une prévention et une détection des drogués plus facile.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Anthony Hélène Dim 23 Aoû - 12:12

En soit, les coûts de productions seront les mêmes qu'une agriculture classique, on se servirait des agriculteurs fonctionnaires. Il y aura juste besoin peut être de sécuriser les exploitations.
Pour le prix, il sera le même partout, mais je ne sais pas si dans le cadre du jeu ce soit opportun. D'autant plus que je ne sais pas les prix pratiqués en réalité ^^
Pour les recrutements, ce serait surtout des vendeurs et des gens de l'INPES c'est ça ? (vu qu'on a déjà les agriculteurs) Après il y a tellement malheureusement de fonctionnaires "au placard" que ce serait bien de les y enlever pour les mettre à des endroits où ils ont de vraies missions. (je parle pour le côté INPES) Pour le côté vente, je pense qu'on va confier ça à une entreprise désormais publique : Sanofi, qui aura bien entendu le monopole. Les coûts seraient supportés par Sanofi (et le produit des ventes Hors Taxes), et nous on aura nos recettes fiscales.
Ok pour la prévention et les économies en soins grâce à une drogue de meilleure qualité, sans produits chimiques (parce que ne l'oublions pas les agriculteurs d'Etat ne feront que du bio !)
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Dim 23 Aoû - 20:51

Je comprends tes arguments côté emploi mais tu devrais les préciser dans la loi au cas où.
Pour la vente de cannabis, je me disais qu'on pourrait l'ouvrir aux touristes sur présentation d'une pièce d'identité et à un prix majoré (après tout, pourquoi perdre une occasion pareille?)
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Anthony Hélène Dim 23 Aoû - 22:01

Ok je préciserai alors
Alors là je suis totalement d'accord
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis Empty Re: [Ministère de la Santé] Légalisation du cannabis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum