Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Formation professionnelle

2 participants

Aller en bas

Formation professionnelle Empty Formation professionnelle

Message par Kévin Hélène Jeu 24 Sep - 23:32

Grand chantier là aussi. Nous dépensons presque 35Mds dans la formation pro, pour un résultat plus que douteux : argent gaspillé, formations inutiles...
Donc il faut réformer cela. Pour ma part je préconise :
- le contrôle total de la formation pro par Pôle Emploi, avec le concours des GUAE et des entreprises, qui pilotera la formation professionnelle région par région afin d'adapter les formations à la demande des entreprises
- en finir avec les emplois aidés, qui ne concernent que le secteur associatif ou le secteur public : ça n'intéresse pas trop les entreprises
- réorienter les moyens de ces emplois aidés pour renforcer les moyens humains de Pôle Emploi
- miser énormément sur les formations en alternance avec des aides aux entreprises recourant aux contrats de professionnalisation et d'apprentissage
- remplacer les emplois aidés par une montée en charge du service civique
- rendre obligatoire la formation professionnelle aux chômeurs

Par ailleurs on pourrait intégrer à cette réforme des mesures concernant l'organisation de Pôle Emploi. A ce sujet, il faudrait augmenter les contrôles pour vérifier que les allocataires cherchent bien un emploi. Le but serait plus faire de la dissuasion qu'autre chose.

Qu'en pensez-vous ?
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation professionnelle Empty Re: Formation professionnelle

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Lun 28 Sep - 20:34

Pour la formation professionnelle, il faudrait s'orienter sur des formations courtes partielles pour les salariés ayant de l'expérience dans des secteurs qui recrutent et des formations longues et complètes pour ceux qui n'ont pas de qualification ou des qualifications dépassés. Le problème aujourd'hui c'est que des salariés dans la deuxième situation se retrouvent avec des formations partielles qui ne leur donnent accès à rien. Ok pour le pilotage par région, ça permettra de s'adapter aux besoins locaux.
Ok pour le reste mais qu'est-ce que tu entends par "rendre obligatoire la formation professionnelle aux chômeurs"?
En revanche, je suis contre l'augmentation des contrôles, les chômeurs qui ne cherchent pas ne sont pas très nombreux mais ils sont généralement désespérés, ils ont besoin d'un soutien psychologique et médical, pas de contrôle de leurs allocs.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Formation professionnelle Empty Re: Formation professionnelle

Message par Kévin Hélène Lun 28 Sep - 21:03

Par formation obligatoire, j'entends que le chômeur devra partager son temps entre formation pro et recherche d'emploi, mais seulement dans leur domaine d'activité. Si ils veulent changer de domaine, ils pourront bien entendu suivre une formation autre. La formation peut être aussi un cycle préparatoire pour les concours de l'administration ou autres (apprentissage d'une langue étrangère par exemple). Le but et de faire en sorte que malgré le chômage, les chômeurs puissent s'épanouir.
Il y en a quand même qui abusent du système (il n'y a pas de profil particulier hein). ça reste très marginal par rapport à la criminalité en col blanc, mais vu que de facto je m'insurge contre tous les types de fraudes... Après comme j'ai dit, ce sera plus de la dissuasion qu'autre chose. Par ailleurs les sanctions seraient peu élevées pour la 1ère fois


Dernière édition par Kévin Hélène le Mar 29 Sep - 18:01, édité 1 fois
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formation professionnelle Empty Re: Formation professionnelle

Message par Invité Mar 29 Sep - 12:04

je pense que cette regionalisation des formation est assez interressante pour être au plus proche des attentes et besoin de chaque territoire

Donné cette mission au pole emploi est plus que normale au vue de leurs missions actuelle
pour les contrat aidé je pense que malheureusement ils sont tres mal utilisé et que certains(peu être uen minorité, je n'ai pas travaillé sur cette question)n'embauche qu'en CAE-CUI pour un travail ou il faudrait une titularisation donc je pense qu'il faudrait remanié cette question mais peut être pas les supprimé
l'intension de formation pour les demandeurs d'emploi est plus que recommander car beaucoup perde de l'experience pendant leurs période de chomage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Formation professionnelle Empty Re: Formation professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum