Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Intervention contre l'EI

3 participants

Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Intervention contre l'EI

Message par Kévin Hélène Sam 12 Sep - 11:28

Pour continuer la discussion entamée dans le salon
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Mar 15 Sep - 19:14

Je pense que l'on devrait soutenir le Kurdistan et l'Irak (en conditionnant l'aide à une liste de mesures anti-corruption et pour améliorer l'intégrité démocratique?) en leur fournissant du matériel et en formant leurs troupes mais aussi en les aidant financièrement et en leur fournissant de l'approvisionnement parce que je ne suis pas sûr que le mirifique marché libre subviennent à tous les besoins locaux (sûrement parce que ce sont des communistes déguisés Twisted Evil ). De plus, il faudrait mettre en place une cellule de surveillance spéciale pour couper les moyens de l'EI en les empêchant de vendre leur pétrole et en limitant au maximum les flux financiers qui leur vont.
Pour la Syrie, je pense qu'il faut arrêter de se voiler la face et essayer de rassembler tous les acteurs (plus ou moins raisonnables) du conflit, à savoir l'armée syrienne libre et le gouvernement Assad pour chercher un terrain d'entente. Si une solution est trouvée alors on leur fournira les même aides qu'aux Irakiens et aux Kurdes. Bien entendu, on continue les bombardements.
Pour ce qui est des problèmes de réfugiés au Liban mais aussi en Jordanie, on devrait leur fournir une aide humanitaire spéciale pour les aider à construire des logements décents et à fournir de la nourriture, de l'eau, des vêtements et des soins aux réfugiés, qu'à scolariser les enfants et à développer leur économie pour leur fournir des emplois (avec des accords économiques favorables sur le tourisme ou pour les importations par exemple).
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Eli Lacassagne - PCU Jeu 17 Sep - 20:16

Il faudra aussi prévoir l'après EI (sans vouloir être trop confiant), en Syrie mais surtout au Kurdistan. Je ne serait pas étonné de voir une nouvelle guerre naître du côté de la Turquie et du Kurdistan.
Eli Lacassagne - PCU
Eli Lacassagne - PCU

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Ven 18 Sep - 15:36

C'est déjà fait No. C'est juste que les médias présentent ça comme une chasse au terroriste avec un arrière-goût de guerre civile sur fond de méthode lamentable pour remporter les élections.
Sinon tu as raison, il faudra aider l'Irak, la Syrie et le Kurdistan à reconstruire leurs infrastructures de transports et d'énergie et faire en sorte que ce États se réintègrent bien dans la région. Il faudra aussi leur fournir des aides financières et des avantages pour exporter leur production le temps que la demande locale se remette en place. Bien sûr tout ça ne pourra se faire sans un contrôle des États sur les secteurs clés (un programme type CNR  en somme).
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Invité Ven 18 Sep - 15:59

moi je suis pour aider les populations de ces pays mais contre une micro guerre aux terrorisme en tapant au hasard des "zone clé" et tué 2 terroristes et 20000 personnes
Je suis pour l'élaboration d'un traité qui defini les roles de chaques pays (aidant/aidés) le montant consacré à chaque pays et les objectifs opérationel pour responsabilisé les pays aidé et ordonner les pays aidant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Ven 18 Sep - 16:12

Je n'y avais pas pensé mais bien sûr les bombardements ne seront effectués que sur les zones non peuplés (pas de raid aérien à l'américaine). Pour ce qui est d'un traité, il faut d'abord que les "aidables" arrêtent de se taper dessus. Qu'entends-tu par objectif opérationnel?
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Eli Lacassagne - PCU Sam 19 Sep - 10:44

Il est très peu probable que les territoires kurdes veuillent réintégrer la Syrie et l'Irak.
Aujourd'hui les territoires contrôlés par les YPG et les YPJ sont dans les faits indépendants, et il me semble qu'il vaudra mieux les accompagner dans cette voie et leur permettre de se doter d'un état indépendant qui unifiera les provinces kurdes du nord des actuels Syrie et Irak.
Eli Lacassagne - PCU
Eli Lacassagne - PCU

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Invité Sam 19 Sep - 19:21

définir que font les apys aidant (pour éviter une guerre comme en irak ou les américain viennent pour les aider et reparte avec le pétrole) et savoir quelle place ont laisse aux gouvernement de ces pays

et le plus important quand se retirer

moi je suis pour une autonomie partagé sur le début pour remettre des truc en place dans ses pays et les aider à se reconstruire autrement et quand ceci sera fait leurs redonner l'autonomie totale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Eli Lacassagne - PCU Sam 19 Sep - 19:58

Les kurdes ne voudront pas d'une autonomie même élargie. Et dans le cas ou ils l'accepteraient en vue d'une future indépendance, je doute fort que les gouvernements syriens et irakiens l'acceptent.
Eli Lacassagne - PCU
Eli Lacassagne - PCU

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intervention contre l'EI Empty Re: Intervention contre l'EI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum