Gouvernement WoL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

petite question

4 participants

Aller en bas

petite question Empty petite question

Message par Eli Lacassagne - PCU Mar 23 Juin - 23:10

Quel est la mission du ministère de l'Information ? Est-ce qu'il est chargé des services secrets, ou bien sont-ils sous l'autorité des ministères de l’intérieur et des Affaires Étrangères ? Si c'est la cas, à quoi sert ce ministère ?
Eli Lacassagne - PCU
Eli Lacassagne - PCU

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Kévin Hélène Mar 23 Juin - 23:18

Aucune idée... Surement pour tout ce qui est télévisuel etc...
D'ailleurs je pense qu'il faudrait réformer France Télé
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Mer 24 Juin - 10:34

Oui, à priori c'est bien le rôle du ministère de l'information, dsl Eli.
Je pense aussi qu'il est important de procéder à une réforme de France télévision.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Anthony Hélène Dim 9 Aoû - 11:01

Quelle réforme de France TV serait nécessaire d'après vous ?
Peut on penser à réformer les médias publics en général ? (notamment Radio France)
Faut il s'inspirer de la BBC et mettre dans un seul et même groupe toutes les chaînes et radios publiques ?
L'avantage c'est qu'on se débarrasserait de bon nombre de cadres sup...
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Eli Lacassagne - PCU Dim 9 Aoû - 11:28

Je suis tout à fait d’accord, on pourrait recréer l'ORTF ?
Eli Lacassagne - PCU
Eli Lacassagne - PCU

Messages : 48
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Dim 9 Aoû - 12:15

Je vais faire de propositions pas très rentables mais je pense qu'il faudrait orienter les médias publics sur quelque chose de différent du privé. Faire des émissions de fonds moins superficielles, pas d'info en continue mais une information de qualité, une plus grande diversité des invités (pas que les personnalités les plus médiatiques). De plus, je pense qu'on devrait réduire la publicité sur les médias publics (soit entièrement soit pas de publicité pendant un programme par exemple) et proposer aux médias privés de faire la même chose en compensant leurs pertes en leur fournissant une partie des recettes de la redevance audiovisuelle. Enfin, il faut assurer une indépendance totale des médias publics par rapport aux partis.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Kévin Hélène Dim 9 Aoû - 14:19

On s'en fout du rentable, la télé publique n'est pas là pour ça. Concernant la pub dans les médias publics, on la dégage définitivement, il n'y aura que des spots de prévention ou autres
Pour la présidence du nouvel organisme de média public, je propose qu'il soit élu par les employés, et non plus nommé.
En ce qui concerne les médias privés, je ne pense pas qu'on devrait réduire la publicité, on peut laisser tel quel. Après tout peut être que les gens se dirigeront du coup vers la télé publique.
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Dim 9 Aoû - 19:22

J'avais peur que ça passe mal mais je suis entièrement d'accord avec tes propositions. Je pense qu'on devrait aussi accorder davantage d'espace aux artistes sur les médias publics, ça permettrait de faire quelque chose de vraiment différent.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Kévin Hélène Dim 9 Aoû - 20:12

On pourra leur donner davantage d'espace vu qu'on gagnera du temps d'antenne avec la disparition de la pub ça tombe bien
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Anthony Hélène Sam 15 Aoû - 11:11

La suppression de la pub dans les médias publics, je ne peux etre que pour ! Le service public ne doit pas être pollué par ces trucs.
En contrepartie on pourrait augmenter la taxe sur les revenus publicitaires des chaînes privées, pour financer la disparition de la pub.
De plus, il faudrait réfléchir à une réforme de la contribution à l'audiovisuel public pour qu'elle soit adaptée aux nouvelles formes de diffusion des médias publics, et au montant de celle-ci. (je pense notamment aux tablettes, ordinateurs et smartphones. bien sur le but n'est pas non plus de faire payer le même montant que pour les télés...)
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Jean-Baptiste_Phoenix Sam 15 Aoû - 12:50

Disons qu'il faudrait que la contribution soit payée les producteurs alternatifs de contenu (type Netflix) en fonction des revenus qu'ils génèrent en France. Le visionnage d'une série sur les nouveaux supports étant enregistré, ça ne devrait pas poser problème.
Pour la taxe sur les revenus publicitaires, il faudrait proposer une alternative aux revenus de la pub du coup.
Jean-Baptiste_Phoenix
Jean-Baptiste_Phoenix

Messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Anthony Hélène Sam 22 Aoû - 20:22

Oui bien sur, on pourrait demander aux producteurs alternatifs de participer financièrement.
Par contre pour la taxe sur les revenus publicitaires, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Parce que pour les medias publics, l'alternative aux revenus publicitaires sont cette taxe et l'extension de la redevance audiovisuelle
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Invité Dim 6 Sep - 17:45

on pourrait augmenter la taxe sur les revenus publicitaires des chaînes privées, pour financer la disparition de la pub ( je sais pas si sa équivaut ?)
et pourquoi pas créer de nouvelles règles pour l’audiovisuelle que certains arrive à ne pas payer car ne regarde pas la tv mais l'ordinateur , streaming, nouveau système de télévision (netfix,replay,etc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Kévin Hélène Dim 6 Sep - 20:49

Concernant la taxe sur les pub OK, mais concernant la redevance, je pensais à la supprimer totalement (car c'est un bordel monstre la dissociation TH-redevance pour les agents des impôts en terme de gestion) quitte à augmenter un peu la TH dont une partie sera reversée à l'Etat (comme la TLV), comme ça tout le monde paierait pour l'audiovisuel public et ça permettrait de diminuer la contribution de chacun. Bref ensuite l'Etat allouerait une enveloppe réservée à l'audiovisuel public.
Kévin Hélène
Kévin Hélène
Admin

Messages : 202
Date d'inscription : 30/05/2015

https://gouvernement-nfp-wol.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Anthony Hélène Dim 6 Sep - 21:01

Kévin Hélène a écrit:Concernant la taxe sur les pub OK, mais concernant la redevance, je pensais à la supprimer totalement (car c'est un bordel monstre la dissociation TH-redevance pour les agents des impôts en terme de gestion) quitte à augmenter un peu la TH dont une partie sera reversée à l'Etat (comme la TLV), comme ça tout le monde paierait pour l'audiovisuel public et ça permettrait de diminuer la contribution de chacun. Bref ensuite l'Etat allouerait une enveloppe réservée à l'audiovisuel public.

Je pourrais faire ça dans la réforme de la TH. Sachant que je souhaite augmenter le nombre de foyers éligibles, et la rendre progressive
Anthony Hélène
Anthony Hélène
Admin

Messages : 164
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

petite question Empty Re: petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum